Fort de Dailly
Au pied de la Dent de Morcles, dans un paysage enchanteur, avec ses 2 kilomètres top secrets de galeries accessibles aux visiteurs, le site de Dailly est l'une des trois forteresses de la Suisse moderne.
Les visiteurs découvrent, lors des visites guidées, la vie des soldats durant la période de la guerre froide. Les canons de 15 cm et de 10,5 cm couvraient de leurs feux, l’axe du Saint-Bernard et du Simplon.
Le site de Dailly est emblématique de l’évolution des fortifications contemporaines Helvétiques de 1892 à nos jours. Il comprend encore les traces de la défense extérieure, dans une zone préservée naturellement.
Pour des groupes, et sur annonce préalable, le col Roesti peut vous accueillir pour un repas de compagnie, dans le réfectoire sous-terrain.
Si les structures défensives de l'armée suisse vous intéressent, vous pouvez poursuivre votre visite en faisant le détour par le chemin des toblérones. Officiellement situé sur la commune de Bex, ceux-ci sont parfaitement accessibles depuis Lavey-Village.
CIPAD - Fort de Dailly
1892 Lavey-les-Bains
079 279 38 64